En ces temps troubles pour chacun de nous, j’aimerais attirer votre attention sur les éditions L’Astre Bleu, maison indépendante et associative, emmenée par l’énergie et la passion de ses fondateurs : Éliane et Henri.

Cette maison d’édition apporte un vent de fraîcheur dans le paysage de la littérature française, en ayant pour objectif de promouvoir des voix « originales et riches en émotion ». Sans l’Astre Bleu, sans la lecture attentive et impliquée d’Henri, sans l’œil de lynx d’Éliane, sans tout leur engagement et leur confiance, je n’aurais probablement pas publié L’apparition de l’oubli. Mais je ne suis qu’un exemple parmi d’autres : L’Astre Bleu accorde sa chance à chaque manuscrit, et rien que pour cela, cette association loi 1901 mérite de continuer son chemin avec sérénité.
Malheureusement, la pérennité de la structure est mise à mal par l’importance et la longévité de la crise sanitaire que nous traversons. Pour ne donner qu’un exemple : les salons du livre sont annulés, et L’Astre Bleu perd ainsi de nombreuses occasions de faire connaître ses livres, et de les vendre.

En deux mots comme en cent, si vous aimez les livres, les beaux textes, les initiatives indépendantes et alternatives, si vous avez envie de faire un geste qui a du sens en vous faisant plaisir, ou en faisant plaisir, prenez quelques minutes et allez faire un tour sur le catalogue de L’Astre Bleu, il y a certainement un livre qui vous plaira.
Les frais de port sont gratuits, et votre achat permettra de soutenir une très belle association et les personnes qui sont derrière.
Vous avez apprécié cet article ? Découvrez GAFA Succubat, mon dernier roman.
Une immersion dans le monde de la tech, une plongée au cœur des GAFA
Dans ce séminaire informatique organisé par Amazon, tous ces geeks sont excités, fiers d’être là, aux premières loges. Pas Alban. Il les regarde, ses semblables, et s’enfonce dans des pensées amères.
Disponible en Kindle et livre broché (341 pages).