Le manuscrit de l’apparition de l’oubli part aujourd’hui chez l’imprimeur. Il devrait sortir d’ici trois semaines. Encore un peu de patience, et j’aurai le livre en main.
J’ai terminé l’écriture de la première version du texte en été 2018. Après quelques retours de mes proches, je me suis lancé dans un travail profond pour remodeler le récit. Certains passages ont été supprimés, d’autres réécrits, des points de détails ajoutés.
En janvier 2019, j’ai envoyé le manuscrit à des maisons d’éditions, et environ trois mois plus tard, les éditions L’Astre Bleu m’ont contacté pour me dire que mon manuscrit passait en commité de lecture.
Aujourd’hui, soit cinq mois plus tard, le texte final (encore relu et corrigé par rapport à ma version initiale) part chez l’imprimeur pour le premier tirage. La couverture est prête, ainsi que la quatrième. Nous rentrons donc dans la dernière ligne droite avant d’avoir le livre en main.

Il faudra compter entre trois et quatre semaines pour pouvoir feuilleter le livre. Avant de procéder au tirage, nous devons valider le « Bon à tirer » (BAT), un exemplaire du livre imprimé qui fera office de témoin. Cet exemplaire sera en tout point identique au livre final, il devra donc être signé par l’éditeur et par moi-même. Si ce BAT est conforme, et que nous le signons, le tirage peut être lancé.
La version numérique du livre sortira un peu plus tard, probablement autour du mois de novembre.

J’ai envoyé le roman hier à cinq blogs littéraires qui se sont portés volontaires pour en faire une chronique.
C’est assez émouvant de voir le texte prendre son envol, il ne m’appartient déjà plus totalement, et c’est parfait.
Prochain article quand j’aurai le BAT en main…
Vous avez apprécié cet article ? Découvrez GAFA Succubat, mon dernier roman.
Une immersion dans le monde de la tech, une plongée au cœur des GAFA
Dans ce séminaire informatique organisé par Amazon, tous ces geeks sont excités, fiers d’être là, aux premières loges. Pas Alban. Il les regarde, ses semblables, et s’enfonce dans des pensées amères.
Disponible en Kindle et livre broché (341 pages).